L'Embrasement de la Perfection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La Milice, la Justice et les Sanctions

Aller en bas

La Milice, la Justice et les Sanctions Empty La Milice, la Justice et les Sanctions

Message  Pimpom Lun 5 Nov 2012 - 23:43

Quelques modifications dans cette édition concernant les sanctions et les procès, lisez attentivement : les Sanctions.

Si un joueur commet une faute RP, comme un acte révolutionnaire, il peut s'ensuivre un Procès (voir plus bas), qui donne lui-même lieu à une condamnation.

Voici les différentes sanctions possibles :

Like a Star @ heaven La Prison est un procédé nouveau, ressemblant légèrement au système des Limbes des Théâtres Damnés.
Toute infraction, légère ou lourde, à la Dictature vous amènera à la Prison. Une fois là-bas, vous êtes obligés, non pas par le Dictateur, qui a un pouvoir contestable, mais par les règles de l'Event, de respecter ces obligations :



  • Vous n'avez le droit de parler que dans le topic Prison.


  • Vous ne pouvez rien prendre ni en banque, ni même de l'eau. La Parti donnera une ration d'eau pour deux prisonniers aux Miliciens (voir à la fin du post pour les Miliciens), c'est eux qui géreront.



  • Vous devez obéir aux ordres GP du Passeur, qui postera chaque jour dans le topic Prison le boulot à faire pour les prisonniers.



  • Un Prisonnier peut être transformé en Esclave. Si c'est le cas, vous devrez obéir à votre Maître, quelque soit l'ordre . S'il vous demande de prendre un cyanure, faites-le. De toute façon, si vous ne le faites pas, vous serez condamné à mort. Donc bon.


  • Les Esclaves sont choisis chaque jour par les personnes disposant d'un Ticket Noir. Ce sont les Maîtres qui choisissent leurs Esclaves à leurs têtes, de façon purement arbitraire. Le Dictateur peut disposer d'autant d'esclaves qu'il le souhaite. Le soir venu un esclave "retourne en prison".



  • Un prisonnier ne rapporte aucun point s'il est Révolutionnaire.


  • Pour sortir de la Prison, vous devez purger votre peine ou vous débrouiller avec le Passeur... Enfin là, faut y aller.

Like a Star @ heaven En cas de Libération de la part des révolutionnaires, les prisonniers qui peuvent s'enfuir seront en statut "en fuite". Ils ne peuvent évidemment pas revenir en ville l'air de rien. Ils seront cachés (niveau RP) par un autre joueur. Le destin sera mis au courant par MP. Chaque jour les Miliciens par MP au Destin pourront sonder trois habitations. S'ils trouvent l'évadé, celui-ci retourne en prison et celui qui le cachait est aussi passible de peine. Celui qui cache un évadé peut aussi le dénoncer quand il le souhaite !
Une personne en fuite ne peut apparaître nulle part dans le registre sous peine d'être capturé, pas de prise d'eau non plus. Elle a donc besoin d'une certaine assistance ou doit se débrouiller par ses propres moyens.
HRP l'homme en fuite reste en ville chez lui mais on considère, roleplay, qu'il est caché chez quelqu'un.

Like a Star @ heaven L'exil : c'est la deuxième sanction du jeu, appliqué pour les récidives ou sanctions grave roleplay.
L'exilé ou paria doit se mettre en escorte aux portes de la ville en ne prenant rien sur lui.
Ses tortionnaires l'abandonneront sur une case plus ou moins loin de la ville, tout dépend de leur humeur.
A partir de là, tout dépend du Juge. Celui-ci peut décider de laisser au Paria une gourde (empoisonnée ou non), un délai défini d'Exil (un certain nombre de jours, ou jusqu'à ce qu'il trouve un certain objet...)...

L'exil constitue en soi une dure sanction, entraînant souvent la mort. Elle est donc utilisée rarement, et toujours sortie d'un Procès.
D'autres sanctions, sorties de l'esprit du Passeur, peuvent apparaitre : du moment qu'elles ne conduisent pas le joueur à la mort.


Like a Star @ heaven La potence pour raison RP représente une ultime alternative, généralement utilisée en fin de ville (si tout part en cacahouète).


Like a Star @ heaven La Justice, est plus que jamais entre les mains du Passeur.
Dès qu'il le souhaite, celui-ci peut lancer un Procès contre quelqu'un. S'ensuit alors la manœuvre suivante :

  • Le juge, membre de la ville du Haut, fait aussi office de procureur, il mènera l'accusation et écoutera les arguments de la défense.


  • Un Avocat de la Défense est choisi au hasard parmi les membres de la commune de l'accusé... D'où l'importance de ne pas avoir trop d'ennemis.


  • Le Procès se déroule, présidé par le Passeur. Le Procès pourra très bien avoir lieu sur IRC pour des raisons pratiques, pour être ensuite retranscrit sous forme de RP sur le Forum Ville.


  • Suite au Procès, le Juge décide de la sanction à appliquer. Il a 12h pour présenter au Passeur une sanction précise en bonne et due forme : passé ce délai (modulable par le Passeur), le Passeur tranche lui-même.

Note : Les procès de la 3ème édition ayant toujours traîné en longueur, ils ne pourront désormais durer plus d'une journée. Si c'est le cas (à cause de l'inactivité du Juge par exemple), le Passeur ou un Destin décidera d'une sanction (quant au Juge, il peut commencer à faire ses bagages pour la ville du bas...)

Like a Star @ heaven Enfin, La Milice ; elle succède à la Police Privée qui succédait elle-même à la Meute. Les Miliciens sont des hommes et des femmes volontaires, guidés par le Passeur et par un Responsable Sécurité, membre de la ville du Haut (tout de même, oh). Ils ne bénéficient d'aucun privilèges, mais répriment la révolution, gardent la Prison, chassent les fuyards et font respecter la loi par des peines (légères) et la crainte de leur bel uniforme seyant. Ils disposent par contre de moyens d'actions propre à eux seuls pour lutter contre la révolution.
En soi, elle ne diffère pas vraiment des anciennes polices, son rôle s'appliquant toujours malgré les Communes. Le Responsable Sécurité est le bras droit du Passeur, et tous craignent sa parole.

Attention! La milice est forcément fidèle au Passeur, et ne peut pas rejoindre la Révolution! Pareil pour le responsable de la sécurité.


Like a Star @ heaven Dans cette édition, les sanctions peuvent également s'acheter!!! Dans le cas où votre commune se retrouve à court d'argent, elle a la possibilité de faire remonter ses comptes en expiant ses fautes devant toute la ville, en devenant des exemples de dévotion, ses membres inclineront la tête en signe de soumission pour reconnaître leur médiocrité.
Les sanctions achetables sont, par ordre de valeur :

- X jour de prison (tant de pyrodollars)
- agression
- exil
- suicide
- pendaison (beaucoup de pyrodollars)


D'autres manières d'être punis peuvent être imaginés par les joueurs.
Pimpom
Pimpom
Le Destin

Messages : 872
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 82
Localisation : Quelque part aux confins de Bételgeuse.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum