L'Embrasement de la Perfection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Commandes Webchat et RP IRC

4 participants

Aller en bas

Commandes Webchat et RP IRC Empty Commandes Webchat et RP IRC

Message  Marmowa Sam 24 Sep 2011 - 21:11

En effet, peu de gens sont habitués aux règles RPs et aux commandes IRC. On va faire un point sur les deux.

/!\ Attention ! Je n'ai pas la science infuse, mais ce sont simplement des règles RPs que l'ont m'a transmises et que je transmets à mon tour ! Nul sermon mais juste des axes directeurs pour ceux qui débutent Smile /!\

Commandes Webchats/IRC (même chose si vous doutez) bien utiles :
/join #nomdechan permet de joindre d'autres chans.
/query nomdelapersonne permet de parler à la personne en private
/nick nouveaupseudo vous permet de changer de pseudo
/me blabla vous permet de vous mettre en sujet de votre phrase. Bien pratique.

N'hésitez pas à essayer les /query sur moi si vous voulez tester et que je suis co. Vous pourrez même essayer les commandes /me en private, histoire de pas fail devant tout le monde si ça vous bloque ! Wink

Choses à savoir :
Vous bippez quand : on utilise votre pseudo dans une phrase ou quand quelqu'un en private vous parle.

Règles RPs. Je ne sais pas si l'organisation veut ou non de ces règles, mais je me permets de vous les énoncer :
Nous devons le respect aux RP-istes. Ce respect se traduit par :
- ne pas faire parler ou bouger le personnage d'un autre que soi sans son accord.
- ne pas se battre avec le personnage d'un autre sans son accord et sans l'accord des MJs.

Pour le RP IRC - spécifiquement - :
- Les smileys ne sont pas très RPs.
- Avant de saluer un personnage, il est préférable de laisser le dit-personnage faire son entrée, cela évite des paradoxes spatiaux.
- On peut tout à fait murmurer en private avec un personnage. Cependant, il faut indiquer sur le chan général qu'on murmure avec tel, et également indiquer les mouvements de la dite discussion :
" /me baisse la voix en direction de machin "
" /me hoche la tête"
" /me semble prêt à s'énerver"
- Le RP IRC est généralement en temps réel. Enfin, si vous êtes Canadien et que vous êtes dans un event avec une majorité de Français et que vous n'êtes pas l'orga... 'fin, vous voyez.
- Pas de personnage "Grosbill", qui ferait des actes disproportionnés : ne sortez pas une cape de super héros pour vous envoler loooooooin de cette Dictature infâme, ou de mégawarriorquituetoutcequibougelolilol. On garde également une certaine humilité et un respect des règles : si la Meute vous arrête ou veut vous emmener quelque part, vous suivez et vous obéissez. L'inverse ne ferait qu'énerver tout le monde.

Pour le RP forum - spécifiquement - :
- L'action pouvant se dérouler sur plusieurs jours, le nombre de détails peut tout à fait être plus important.


C'est à peu près tout ce qui vient en mémoire. J'éditerai peut-être si quelque chose d'important me revient après et/ou si les orgas de l'event estime que tout ceci n'a aucune valeur et que je n'ai pas à me mêler de tout ça.
Je répète que ce ne sont pas des doctes mais des règles qui permettent à tous les RP-istes de RP tranquillement entre eux. Smile


Dernière édition par Marmowa le Sam 24 Sep 2011 - 21:17, édité 1 fois
Marmowa
Marmowa
Orga à la retraite

Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Quelque part au-dessus de votre néant.

Revenir en haut Aller en bas

Commandes Webchat et RP IRC Empty Re: Commandes Webchat et RP IRC

Message  Kantan Sam 24 Sep 2011 - 21:15

Simple, clair, bravo! (et merci!)
Kantan
Kantan
Chef de Meute dépravé

Messages : 319
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Ville haute

Revenir en haut Aller en bas

Commandes Webchat et RP IRC Empty Re: Commandes Webchat et RP IRC

Message  Marmowa Sam 24 Sep 2011 - 21:23

De rien. \o/
Tant que ça sert et/ou que les orgas ne voient pas ça comme du vol d'autorité, moi, ça fait mon bonheur. :3
Marmowa
Marmowa
Orga à la retraite

Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Quelque part au-dessus de votre néant.

Revenir en haut Aller en bas

Commandes Webchat et RP IRC Empty Re: Commandes Webchat et RP IRC

Message  Pyrolis Sam 24 Sep 2011 - 22:01

Très bonne initiative.
Pyrolis
Pyrolis
Le Passeur

Messages : 753
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandes Webchat et RP IRC Empty Re: Commandes Webchat et RP IRC

Message  Pimpom Dim 25 Sep 2011 - 9:01

Déplacé et post-ité :atelier:
J'ajoute aux règles RP qu'il faut indiquer sur le chan général quand on murmure avec quelqu'un, et également indiquer les mouvements de la dite discussion :
" /me baisse la voix en direction de machin "
" /me hoche la tête"
" /me semble prêt à s'énerver"
Pimpom
Pimpom
Le Destin

Messages : 872
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 82
Localisation : Quelque part aux confins de Bételgeuse.

Revenir en haut Aller en bas

Commandes Webchat et RP IRC Empty Re: Commandes Webchat et RP IRC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum