L'Embrasement de la Perfection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les personnages RP et le Grobill

Les personnages RP et le Grobill Empty Les personnages RP et le Grobill

Message  Marmowa Lun 13 Aoû 2012 - 13:37

Bonjour à toi, lisant ce post-it.

Cette explication s'adresse à tous les RP-istes, mais principalement les débutants (et ça fait peut-être pas de mal aux expérimentés !).

Nous allons expliquer ce qu'il ne faut surtout pas faire lorsque l'on crée un personne RP : faire un Grobill.

Mais qu'est-ce que le Grobill ? C'est un personnage qui manque de défauts. Nous sommes dans un univers post-apocalyptique réaliste. Aussi, personne ne vole dans les airs, personne ne gagne tous les combats, personne n'est parfait, personne n'a de supers-pouvoirs et un laser caché dans sa botte. Vous voyez le genre ?

Les personnages que vous incarnez ont leurs forces, mais aussi des faiblesses, qui sont nécessaire à la fois pour vous, mais aussi pour les autres joueurs.
Lorsque vous d'incarner un personnage, trouvez-lui aussi des défauts.

Si vous avez du mal à concevoir votre personnage, ou s'il ne vous semble pas assez équilibré, vous pouvez demander à des personnes plus expérimentés ou aux organisateurs pour avoir de l'aide. Smile

De plus, ce qui est RP reste RP. Votre personnage peut s'en prendre à un autre (avec les réserves que j'ai signalé dans le post-it Commandes Webchat et RP IRC, c'est-à-dire, demander au joueur concerné), mais en aucuns cas, vous ne devez vous en prendre directement au joueur. Il faut faire la différence.

Je reviens également sur l'aspect "magique" que certains pourraient vouloir s'accorder. Nous n'acceptons pas des démonstrations fantastiques, que ce soit pour un combat, pour un aspect religieux, etc...

J'espère que cela aura éclairci l'esprit de tout le monde pour créer son personnage de la façon la plus humaine possible. :-)
Marmowa
Marmowa
Orga à la retraite

Revenir en haut Aller en bas