L'Embrasement de la Perfection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La Révolution

Aller en bas

La Révolution Empty La Révolution

Message  Pimpom Lun 5 Nov 2012 - 23:43

ATTENTION: La révolution est polymorphe et secrète. Les informations ici présentes sont encore peu fiables



La Révolution change, elle aussi !

Là où, avant, la Révolution combattait pour vaincre le Passeur et son système hiérarchique, désormais, ce ne sera plus votre rêve.
Mais plutôt une société bien construite avec une individualisation de la personne.


(Pour ceux qui comprennent pas, ayez une pensée américaine et capitaliste dans un monde de communisme. Vous suivez ?)

Avant la ville, trois personnes seront nommées Révolutionnaires (pas au hasard, bien sûr : si vous voulez l'être, envoyez un MP au Destin une fois votre candidature acceptée).
C'est-à-dire que sur six communes, trois abriteront déjà un révolutionnaire.
Le rôle d'Anar ne sera pas comme les saisons précédentes : les trois premiers révolutionnaires le choisiront entre eux.

Leur action ne pourra commencer qu'au J3 de la ville, mais rien ne les empêche de s'organiser dans ce laps de temps.
Le recrutement commencera également au J3, par l'intermédiaire des Destins. HE BAH NON ! BIM ! Unique et majeur changement de cette édition, les révolutionnaires souhaitant contacter des joueurs devront le faire à visage découvert. Réfléchissez-bien et portez vos balls, les délations reviennent ! Hem, désolé.
Chaque lieutenant recrutera une personne ; à vous de voir si vous recrutez dans votre commune, ou à l'extérieur. Pour le recrutement après J3, voir la partie "Parlons concret".

Les contactés :

Vous avez le choix. Devenir révolutionnaire ou ne pas devenir révolutionnaire.
Mais une fois votre choix fait, impossible de revenir dessus !
Et je vous conseille vivement de rendre réponse rapidement, sous peine de sanctions RP et HRP. Il n'est pas tolérable qu'un joueur bloque le fonctionnement RP de la Révolution parce qu'il ne sait pas donner une réponse.


Parlons concret maintenant.

Le but de la Révolution est donc de soulever le pouvoir : mais vous me direz, "comment donc eh nom d'un chien ?"
En accumulant des points. Oui c'est moche et pas trop RP mais ho, hein, ça marche bien comme système. Au bout de 200 points obtenus, la Dictature est renversée.
Et ces points, comment donc qu'on les accumule?
Comme ça :

Like a Star @ heaven En recrutant du monde. Chaque personne considérée comme révolutionnaire offre un point par jour à la révolution.
Pour grossir les rangs de la révolution, chaque révolutionnaire peut envoyer un MP à 1 personne de son choix par jour.
:fleche: Attention cependant : si les Lieutenants (vous savez, les 3 types du départ) peuvent être anonymes en passant par le biais du Destin, un révolutionnaire moins gradé devra quant à lui révéler son identité pour proposer à quelqu'un de le rejoindre, tout en sachant que les Lieutenants ne peuvent recruter qu'un jour sur deux. Gare aux dénonciations, donc !

Si le Destin considère que vous n'avez aucun investissement dans la Révolution, il ne vous comptera plus comme Révolutionnaire. Pire, il déclarera au Dictateur que vous avez suivi la Révolution, et vous risquez de lourdes sanctions.


⭐En réalisant des combinaisons d'objets. C'est la base de la révolution : elle essayera de troubler la Perfection à l'aide d'attentats successifs.
Une combinaison, c'est simplement 2, 3 ou 15 objets envoyés au Destin par n'importe quel révolutionnaire, qui ont un assemblage RP logique.
Par exemple, vous pouvez envoyer par MP au Destin un jerrycan, de la vodka et une boîte d'allumettes; décrivez ensuite dans un texte RP de taille moyenne la façon dont vous assemblez ces objets, sur quel bâtiment vous lancerez votre cocktail, etc.
Le Destin se chargera ensuite de reposer ces objets en banque, de poster ce texte sur le forum, et d'ajouter dans ses comptes personnels un nombre de points précis.
De plus, ces objets peuvent avoir une influence GP : lancer un fumigène vous fera gagner très peu de points, mais vous permettra par exemple de voler un objet en banque (comprendre "le Destin prend l'objet en banque et vous l'envoie par MP").
Le nombre de points obtenus est décidé au cas par cas par le Destin, selon plusieurs critères qu'il serait mauvais de donner ici.

Inutile de préciser que seul un révolutionnaire peut combiner des objets.

Like a Star @ heaven  En volant des objets en banque ou dans les maisons. Ça ne vous rapporte pas de points mais il est utile de préciser que les règles l'autorisent.
C'est évidemment une tentative risquée, qui peut vous valoir de longs séjours en Prison.
Naturellement, il est interdit de voler des ressources utiles aux chantiers : mais votre bon sens aura compris que voler des Produits Pharmaceutiques alors que l'on construit le Potager n'est pas très malin.

Like a Star @ heaven  En réalisant des défis, voir le sujet "Défis".

Like a Star @ heaven Et enfin, en s'organisant. Une Révolution divisée ne renversera jamais rien. Vous n'obtiendrez pas 200 points en faisant des petites combinaisons  seul dans votre coin : suivez une logique précise, le RP n'en sera que plus intense.

Enfin, depuis la 3ème édition, la Révolution se voit proposé des défis. Ils sont en lien avec le scénario et les événements de la ville, et vont demander une certaine réactivité de la part des Révolutionnaires. Très régulièrement, les défis de la Révolution sont opposés à ceux de la Milice. Les défis de la Révolution sont toujours tenus secrets. En cas de réussite à ces défis, les Révolutionnaires se verront proposés des récompenses diverses et utiles pour leur cause, comme des recrutements anonymes par exemple... Vous aurez donc tout intérêt de vous battre pour gérer ces défis, tout en oeuvrant pour votre commune et en échappant à la vigilance de la Milice.
Pimpom
Pimpom
Le Destin

Messages : 872
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 82
Localisation : Quelque part aux confins de Bételgeuse.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum